Sept raisons d’essayer les brochettes de dindon cet été
Par Shannon Crocker MSc RD, Vibrant Nutrition Communications
Avec la saison des pique-niques qui bat enfin son plein, le moment est venu d’attirer votre attention sur l’un de mes repas d’été préférés : les brochettes de dindon grillé!
Les brochettes de dindon se préparent facilement, se cuisinent rapidement et sont tout aussi nourrissantes que délicieuses! Voici, selon moi, les sept principales raisons d’essayer les brochettes de dindon cet été!
À manger avec les doigts. Les brochettes, riches en dindon comme en légumes, conviennent parfaitement aux pique-niques. En effet, ces repas tout-en-un se mangent sans fourchette!
Astuce gourmande : Cuisinez les brochettes à l’avance, placez-les dans votre glacière et dégustez-les froides. Vous pouvez aussi transporter votre barbecue ou gril portatif et les faire cuire sur place lors du pique-nique.
Terriblement nutritif! Le dindon et les légumes offrent tous deux un cocktail nutritif unique. Dans une brochette, ils se marient pour créer un pique-nique aussi bon pour vous que possible. Le fer et le zinc du dindon, une viande riche en protéines, aident votre organisme à mieux absorber ces mêmes éléments nutritifs contenus dans les légumes. C’est ce que j’appelle un duo explosif!
Adieu, feux de graisse. Blanche ou brune, la viande de dindon est maigre. Elle cause donc moins de feux de graisse sur le barbecue. C’est particulièrement avantageux lorsque vous cuisinez pour un grand groupe et que vous risquez de vous laisser distraire par les plaisirs extérieurs!
Gain de temps. Puisque les brochettes au dindon se cuisinent rapidement, vous gagnez beaucoup de temps.
Astuce gourmande : Découpez la viande en morceaux de même taille (pas trop petits) pour assurer une cuisson uniforme. Préparez vos brochettes de dindon à l’avance, laissez-les mariner et placez-les au réfrigérateur pendant la nuit. Elles seront alors être prêtes à cuire sur le gril pour votre pique-nique rapide de semaine le lendemain soir.
Abordable. Les brochettes permettent de savourer du dindon à un prix particulièrement abordable. On peut faire bien des choses avec un peu de dindon et de légumes sur une brochette!
De savoureux restants. Préparez une plus grande quantité de brochettes de dindon que nécessaire et utilisez les restants comme collations ou ajoutez-les à la boîte à lunch. [May want to add a comment here about chopping and adding to salads or making sandwiches etc?]
À toutes les sauces! Les brochettes peuvent contenir aussi bien des morceaux de cuisse ou de poitrine ou encore de saucisses de dindon. Comme le dindon se marie parfaitement à toutes sortes de légumes, les possibilités sont infinies.
Astuce gourmande : Coupez les légumes et les fruits de la même taille que les morceaux de dindon. J’affectionne particulièrement les poivrons rouges, les oignons, les champignons et les courgettes dans mes brochettes de dindon. Pour ce qui est des fruits, je mise généralement sur les ananas, les pêches ou les mangues.
Vous ne savez pas quelle combinaison choisir pour votre brochette? Voici trois savoureuses recettes de brochette de dindon à essayer :
- Vous aimez la cuisine italienne? Vous raffolerez des brochettes de dindon au pesto et aux tomates séchées au soleil, préparées avec des poitrines de dindon.
- Si vous mangez épicé, ces brochettes de dindon jerk au barbecue avec sauce à la mangue, préparées avec des cuisses de dindon, sont parfaites pour vous!
- Aloha! Laissez-vous transporter à la plage grâce à ces brochettes hawaïennes, préparées avec des saucisses de dindon et de l’ananas!
Optez pour le dindon dans vos brochettes. Informez-vous des coupes disponibles auprès de votre boucher ou de votre épicier.
Shannon